Les bretteurs d’Histoires de Duels

14

Histoires de Duels est une association culturelle lyonnaise, spécialisée dans la mise en scène et l’exécution de combats de capes et d’épées, inspirés de l’escrime de cinéma. Si sa période de prédilection s’étend du 16ème au 18ème siècle, elle réalise également des incursions dans les périodes du médiéval fantastique comme celles de l’intemporel.

L’association participe activement à des animations historiques pour lesquelles les combats sont fournis « clé en main » avec costumes, accessoires et armes telles que, épées, rapières, dague, bâton, lances, sabres…. en fonction de l’époque et des personnages.

L’association assure la formation de ses adhérents, mais également celle de comédiens pour le théâtre et le cinéma, ainsi que la mise en scène de combats.

Pour être pratiquée, cette activité ne demande pas de connaissances ou d’aptitudes physiques particulières, mais une bonne motivation pour garantir l’assiduité aux cours. Cette assiduité permet d’apprendre et parfaire aisément les techniques, tant sur le plan des combats (avec différents types d’armes), que celui des arts du spectacle (jeu d’acteur, diction, mise en scène, …).

Un entraînement régulier permet de garantir la sécurité des combattants et la qualité des prestations. L’objectif est d’offrir au public le plus de réalisme possible et donc de lui faire vivre l’action.

La mixité de la troupe est un atout qui permet d’offrir une gamme de rôles plus étendue et d’élargir l’offre des prestations.

Nobles Dames, Gentilshommes, Pirates ou Spadassins, soyez les bienvenus…

Où et quand :

Les mercredis de 20h00 à 22h00 à la Croix-rousse

Les vendredis de 20h00 à 22h00 à Sathonay-Camp

Parmi nos références :

  • Les scènes de combat lors des fêtes Renaissance de la ville de Lyon,
  • La cérémonie d’ouverture des championnats du monde d’athlétisme I.P.C.,
  • La direction des scènes de combats pour le spectacle « son, lumière et pyrotechnie » de Trévoux,
  • La chorégraphie des combats pour le spectacle « Les ombres de Peter Pan »

Pour nous contacter :

www.histoiresdeduels.fr

histoiresdeduels@gmail.com 

Plus de photos et vidéos sur Facebook