Fête des Bannières du Monde

Pour son grand retour, après deux ans de mise en sommeil pour cause de crise sanitaire, la Fête des Bannières réinvestit la place Bellecour le 17 septembre.
Grande nouveauté cette année, pour la première fois de son histoire, elle s’émancipe totalement des Fêtes Consulaires, qui se sont déroulées au mois de juin. Une trentaine d’associations étrangères investiront donc la place Bellecour dès le matin du samedi 17 septembre, pour installer leurs stands dans le village qui prendra place devant l’office de tourisme. Le défilé des associations s’élancera de la place de Bourse à partir de 15h, pour atteindre la place Bellecour une heure plus tard.
Cette année, un millier de participants devrait participer à cette promenade colorée au coeur de la Presqu’Ile. À partir de 16h, les associations se succèderont sur le podium, chacune disposant de 10 minutes pour présenter des danses traditionnelles. Quand elles ne seront pas sur le podium, les associations auront la possibilité d’improviser des danses et des chants sur l’espace central qui sera présent au cœur du Village. (Affiche à télécharger)
Pays et associations représentés :
AMAZONIE Folclor Amazonia – BOLIVIE
Bolibalzac – BRÉSIL Batuca Nova – BULGARIE
Ot Izvora – CAMBODGE Pka Naga – CHINE
All. Franco Chinoise – CUBA Habana Club –
FRANCE Gergovia + Pennons – GUADELOUPE
MIGRAA – INDE Inde à Lyon – INDONÉSIE
PPI – JAPON LAOS Union Lao de France –
MADAGASCAR ALAM – MEXIQUE Maya huel –
MOLDAVIE ASS AMOL – PÉROU Alissaya –
PHILIPPINES Pinoy’s Best – POLYNÉSIE
Vahine nui – REP. DU BELARUS Bel Art –
RÉUNION Metiss Marron – ROUMANIE Ass
Rhône Roumanie – SYRIE Syriens de Lyon –
THAÏLANDE ATRA – UKRAINE UK 33 + Lyon
Ukraine – VÉNÉZUELA Chaïma Tanal – VIET
NAM ACVR