Vieux-Lyon en humanité

L'événement collectif en faveur d'un Vieux-Lyon ouvert à tous, ouvert au monde.

Vieux Lyon en Humanité

Vieux Lyon en humanité est le festival annuel des initiatives associatives, culturelles et institutionnelles du Vieux-Lyon.

Parce que le Centre Historique de Lyon est aussi un patrimoine au delà des vieilles pierres, un patrimoine composé de femmes et d’hommes, aux singularités multiples, qui le font vivre au présent et en conscience.

65 initiatives artistiques et citoyennes pour réaffirmer publiquement les valeurs d’ouverture au monde, de fraternité et de solidarité qui sont celles du Vieux-Lyon. « Tous nomades ! » est le thème porteur du festival cette année.

Ce nomadisme est le reflet de la réalité multiculturelle du Vieux-Lyon tel que le montre quantité de faits historiques et d’expériences vécues : des foires du Moyen-Âge aux arts de la Renaissance, des voyages de Mourguet aux populations migrantes, des étudiants aux touristes d’aujourd’hui.

L’extrême jeunesse des très vieilles pierres, ouvertes à tous les vents de la culture et de l’humanité, est ici un hymne à la vie, à sa permanence et aux voyages sans cesse recommencés.